Bienvenue!!!

Je m'appelle James Stewart, je suis un élève americain, et c'est mon blog. Toutes les photos et les autres choses que vous voyez sont des choses que j'aime ou des choses que j'aime faire. Aussi, comme le titre de mon blog suggère, j'aime beaucoup les crêpes! J'espère que vous aimerez mon blog :)

Wednesday, November 17, 2010

Mon weekend français super stupéfiant

                Donc, ce weekend dernier était actuellement très agréable. Le club de français a passé toute la journée samedi pour faire les choses françaises. Et c’était juste une règle : nous avons dû parler juste le français. Nous avons commencé à 11 heures du matin, et nous avons passé presque une heure à préparer de la nourriture française. Nous cuisinions pour le soir, parce que c’était un film français dans notre théâtre, et nous voulions préparer de la nourriture que nous pouvions vendre. Donc nous avons préparé les crêpes (qui sont très populaires à l’école) et les madeleines. Malheureusement, je suis arrivé à la fin quand toutes les personnes avaient presque fini, donc j’ai fait la vaisselle. Nous nous sommes amusés, mais le plaisir vrai était plus tard.
                La prochaine chose que nous avons faite était d’aller au restaurant français à Clayton. Le propriétaire est français, et il nous a préparé un repas français énorme. La nourriture était stupéfiante. L’entrée était des baguettes avec beaucoup de choses pour aller avec ça. C’était du brie en croûte et du saucisson, du beurre délicieux, et du pâté. C’était les escargots aussi que j’étais très enthousiaste à essayer, et un autre plat qui inclut du fromage. Et c’était tout avant le plat principal ! Pour le plat principal, nous avons eu un croque monsieur, qui était très bon aussi. Vraiment, tout le repas était super ! Et le dessert… oh mon dieu ! Pour le dessert, nous avions la mousse au chocolat, et c’était ridiculement bon. J’ai découvert le soir que la nourriture française est possiblement la meilleure chose dans la terre entière. Et j’ai découvert aussi que mon français n’est pas si mauvais comme j’ai pensé. C’est très difficile de seulement le parler et plus difficile à le comprendre, mais j’ai souffert. Je pense que nous devons le faire encore. Après le déjeuner, c’était le film français, mais j’avais besoin de retourner chez moi pour travailler sur mes devoirs, donc je n’ai pas vu le film. Cependant, malgré que j’aie été tardif le matin, que je suis parti tôt et ai manqué le film, mon samedi était génial.

Tuesday, November 9, 2010

Notre Gap Week


          Donc Gap Week était amusant cette année. La classe de première va à cinq ou six universités ici dans le sud, et nous faisons un tour du campus et après c’est une personne qui est là pour parler de l’école. Nous l’écoutons pendant presque vingt ou trente minutes, et après peut-être nous allons au déjeuner. Le déjeuner dépend de l’heure que c’est au moment. C’était nos prévisions normales pour la semaine. 
          En tout, nous avons visité six universités. Quatre étaient grandes, et deux étaient petites. Le premier jour nous sommes allés à Emory et à Georgia Tech. Les deux étaient très grandes, mais Georgia Tech était la plus grande. Emory était la première, et en tout je l’ai bien aimée. Les deux problèmes étaient qu’elle était trop grande pour moi et c’était trop près de la ville. La qualité de l’enseignement est très bien là, et il y a beaucoup d’autres programmes à l’école. Ga Tech était bonne, mais je ne l’ai pas autant aimée que j’ai aimé Emory. C’est plus grand qu’Emory et c’est actuellement dans la ville d’Atlanta. Mais il y a un très bon département des maths et des sciences là, donc c’était un plus.
          Nous sommes allés à Queens University et à UNC Charlotte le deuxième jour. Je n’ai pas aimé Queens. Elle a seulement 1200 élèves je pense, et le campus est aussi très petit. Un plus était que la proportion des filles aux garçons est 70% à 30%. Cependant, UNC Charlotte était mieux. Elle a presque 26,000 élèves, ce qui est beaucoup, mais je l’ai aimée. Le campus était beau.
          Les deux autres, Wofford et Clemson, n’étaient pas très impressionnantes, mais Wofford avait de bons points. Clemson a été la dernière université que nous avons visitée, et à ce moment nous étions tous épuisés, et j’étais prêt à nous coucher et à nous endormir. Six universités en trois jours, ce n’est pas facile.
          Une autre chose que nous avons faite et ce qui était important était un spectacle que nous avons vu le deuxième soir. D’abord nous sommes passés devant le théâtre sans le voir, mais après nous l’avons trouvé finalement. C’était trois hommes qui avaient un spectacle de jonglage, mais étaient des comiques aussi. Ils étaient si drôles. Et j’aime beaucoup jongler, donc c’était parfait pour moi. C’était probablement ma chose préférée de la semaine. 
          En tout, je pense que j’ai appris beaucoup cette semaine dernière. Je n’ai pas trouvé l’université où je veux aller, mais je ne pense pas que c’était le point. Je pense que le point était pour nous de trouver ce que nous voulons dans une université : grande ou petite ; dans la ville ou à la campagne ; très académique ou pas. Et je l’ai fait, donc je dirais que Gap Week était une réussite.

Tuesday, October 19, 2010

L'amour est comme un voyage en train?

En classe, nous avons regardé un clip vidéo de la chanson qui s’appelle « Les voyages en train » par Grand Corps Malade. La chanson a beaucoup de symbolisme et de thèmes, et ces sont intéressant d’y réfléchir. Est-ce que je suis d’accord avec eux ? Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord, mais pour la plupart, oui ; il me semble que beaucoup de relations aujourd’hui ne durent pas juste. Des gens se lancent dans une relation, et comme le chanteur dit, « le train vas dérailler dès le premier orage. » Beaucoup de personnes regardent juste au moment.  Peut être ils font la connaissance de quelqu’un au bar, et ils pensent que c’est la personne au monde avec laquelle ils doivent être. « Dans les premiers kilomètres tu n’as d’yeux pour son visage. » Une semaine plus tard, après que la première vague ait terminé, ils découvrent qu’ils ne sont plus bons l’un pour l’autre, et la relation se termine. Ce n’est pas vrai pour toutes les personnes bien sûr ; dans le clip vidéo, on a vu un couple qui s’embrasse, et ils ont l’air content. Cependant, c’est vrai beaucoup d’heures. Je crois que si tu mets plus de temps pour développer une relation, les choses seront meilleures à la fin. Si tu te lances dans une relation trop vite, tu suffiras et auras le cœur-brisé si les choses ne se terminent pas bien.
            Pour les élèves français qui lisent, regardez le clip à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=IBVaLWk7jsk, et commentez. Tapez juste « comment. » Je voudrais savoir vos pensées sur cette chanson.

Wednesday, October 6, 2010

Les Choses Que Nous Faisent Rire

          Oui, nous ici aux États-Unis, comme tous les autres gens dans le monde, aimons beaucoup de choses bêtes. Si c’est un film stupide ou juste être bête avec des amis, les Américains aiment les choses stupides. Nous avons regardé les lapins crétins dans la classe et ils étaient tordants. Les choses comme eux sont comme l’or aux Américains. Le film des lapins préféré pour moi était celui du Tour de France. J’ai beaucoup ri. Nous avons les mêmes choses en Amérique aussi. Pas les lapins bien sûr, mais le concept est le même. Par exemple, nous avons America’s Funniest Home Videos. Comme le nom implique, c’est une émission où les gens filment quelque chose à leur maison, et ils envoient le film à America’s Funniest Home Videos. C’est un concours, et la personne avec le film le plus drôle gagne. Le film qui gagne est normalement composé d’une personne qui fait quelque chose de très bête, et la plupart du temps cela inclut une personne qui se blesse. C’est si stupide, mais si drôle. Regardez-la sur internet.
            Je souhaite avoir plus de temps pour regarder ces choses. Je pense qu’elles sont importantes. C’est bon d’être bête quelquefois. Ce n’est pas bon si on est sérieux tout le temps. En anglais nous avons une expression qui dit « les rires sont les meilleurs médicaments ». Mes meilleurs souvenirs de mes amis sont quand nous étions juste bêtes. Ce n’est pas bon tout le temps, bien sûr, mais comme dans une autre expression anglaise, « il y a un temps pour toutes les choses ». 

Sunday, September 19, 2010

La visite de M Salatin


           Quand j’ai entendu que M Salatin allait être l’orateur pour la convocation, j’étais très enthousiaste. J’étais fasciné avec comment il travaille sa ferme, et j'avais déjà entendu parler de quelque chose comme la ferme Polyface. Donc, j’ai pensé que quand il arriverait, il parlerait de la façon avec laquelle qu’il fait les choses à Polyface: Comment il fait les rotations des vaches, l’importance de l’Eggmobile, ou pourquoi c’est important d’avoir une polyculture sur votre ferme et pas une monoculture comme dans l’ouest. Mais non. Au lieu de ça, il a parlé de comment un jardin est une métaphore de nos vies. J’ai dormi actuellement pendant la plus grande partie du discours. Le discours inintéressant, combiné avec le fait que j’étais avec l’orchestre derrière M Salatin dans le noir, l'a rendu très difficile à me garder éveillé. Cependant, je suis allé à son discours pendant le cours D pour l’écouter et lui poser des questions. Je n’étais pas très impressionné avec ça non plus. Quelqu’un a posé une question et cela a pris plus de vingt minutes avant qu’il n'ait répondu à la question actuelle. C’est comme s’il est plus philosophique et moins scientifique. Il est un homme brillant et il avait une idée géniale avec sa ferme, mais je n’étais pas impressionné par la façon avec laquelle qu’il l'a présentée.
            Cependant, j’étais conscient quand Mme Nell Fry parlait. C’était difficile de l’entendre, mais les choses que j’ai pu entendre, elle était confiante, drôle et elle avait de bonnes choses à dire. J’ai trouvé que je me sens concerné par beaucoup de choses dont elle parlait. Et j’ai aimé sa liste des choses à dire qui était presque longue de dix huit feuilles de papier. J

Mes meilleurs amis

Comme j’ai dit il y a deux semaines, je n’ai pas beaucoup d’amis. Mais les amis que j’ai sont très importants pour moi. Pendant les dernières cinq années, j’ai eu de bons moments avec eux. Je me souviens d'une fois quand j’étais en classe de sixième. Tous mes amis et moi sommes allés à Six Flags à Atlanta avec d'autres personnes de l’école. Je pense que c’était une des premières grandes choses que j’ai faites avec mes amis. Une autre fois tous mes amis sont venus chez moi et nous sommes allés à la piste de patins à roulettes. Et après ça, nous sommes retournés chez moi et nous avons regardé des films.
            C’est vrai que j’aime faire des choses avec mes amis en dehors l’école, mais la majorité du temps que je les vois est tous les jours à l’école. C’est là que j’ai la majorité de mes souvenirs mes amis. Après l’école, pendant Cirque, avant que l’école commence vendredi matin; ce sont les temps dont je souviens le plus. Quelquefois, les meilleurs moments viennent après l’école au Grill quand nous nous asseyons à une table et parlons juste. Un souvenir ne doit pas être grand ou exagéré pour être important.
            Je pense que c'est presque tout. C’est important de faire les choses comme j’ai dit au début où tu fais de grandes choses comme visiter la plage avec tes amis, mais si tu ne prends jamais le temps pour faire de petites choses aussi, il ne sera pas le même. 

Qui suis-je?


    Bonjour je m'appelle James Stewart. J'ai seize ans, je suis en classe de première, et je viens de Franklin en Caroline du Nord. C'est une petite ville qui est à trente minutes de mon école. Mon école s'appelle Rabun Gap Nacoochee School, et c'est une petite école dans les montagnes, où il y a seulement 350 élèves. Donc, plus sur moi: j'aime l'école. Mes cours favoris sont les maths et les sciences, mais j'aime aussi ma classe de français. Peut-être quand je serai plus âgé, je serai un scientifique; peut-être un chimiste ou un physicien. Je fais du sport; je joue au football et faire l'athlétisme. Je voudrais essayer la natation aussi, mais je n'ai pas le temps. J'aime la musique et je joue de la flûte depuis six ans, et je joue avec mon orchestre à l'école.
     Pour ma famille, j'ai une soeur qui s'appelle Jessie et qui a 26 ans. Ma mère s'appelle Donna et a 52 ans, et mon père, Jimmy, a 57 ans. Comme j'ai dit, j'ai 16 ans. Ma sœur est dans l'armée de l'air, et en ce moment, elle est en Arabie Saoudite pendant une année. Ma mère est pasteur et mon père est agent immobilier.
     Pour me décrire, je suis grand et j'ai les yeux bleus. Mes cheveux sont bruns et ma peau est très bronzé. Pour ma personnalité, je suis toujours heureux et optimiste. J'aime être avec mes amis, mais j'aime aussi être seul par moment. Je n'ai pas de problème quand je dois parler devant beaucoup de gens. L'honneur est très important pour moi et j'essaie toujours d'être honnête et franc. Quoi d'autre... Quand je ne suis pas à l'école (ce qui est rare temps), j'aime rester chez moi et jouer aux jeux vidéos. J'aime aussi lire. J'ai un aquarium de 110 litres dans ma chambre, et j'aime beaucoup les poissons.
     Je pense que c'est tout ce qui est intéressant sur moi. J'ai hâte de parler avec un élève en France, et j'espère que nous pourrons parler bientôt.