Bienvenue!!!

Je m'appelle James Stewart, je suis un élève americain, et c'est mon blog. Toutes les photos et les autres choses que vous voyez sont des choses que j'aime ou des choses que j'aime faire. Aussi, comme le titre de mon blog suggère, j'aime beaucoup les crêpes! J'espère que vous aimerez mon blog :)

Wednesday, November 17, 2010

Mon weekend français super stupéfiant

                Donc, ce weekend dernier était actuellement très agréable. Le club de français a passé toute la journée samedi pour faire les choses françaises. Et c’était juste une règle : nous avons dû parler juste le français. Nous avons commencé à 11 heures du matin, et nous avons passé presque une heure à préparer de la nourriture française. Nous cuisinions pour le soir, parce que c’était un film français dans notre théâtre, et nous voulions préparer de la nourriture que nous pouvions vendre. Donc nous avons préparé les crêpes (qui sont très populaires à l’école) et les madeleines. Malheureusement, je suis arrivé à la fin quand toutes les personnes avaient presque fini, donc j’ai fait la vaisselle. Nous nous sommes amusés, mais le plaisir vrai était plus tard.
                La prochaine chose que nous avons faite était d’aller au restaurant français à Clayton. Le propriétaire est français, et il nous a préparé un repas français énorme. La nourriture était stupéfiante. L’entrée était des baguettes avec beaucoup de choses pour aller avec ça. C’était du brie en croûte et du saucisson, du beurre délicieux, et du pâté. C’était les escargots aussi que j’étais très enthousiaste à essayer, et un autre plat qui inclut du fromage. Et c’était tout avant le plat principal ! Pour le plat principal, nous avons eu un croque monsieur, qui était très bon aussi. Vraiment, tout le repas était super ! Et le dessert… oh mon dieu ! Pour le dessert, nous avions la mousse au chocolat, et c’était ridiculement bon. J’ai découvert le soir que la nourriture française est possiblement la meilleure chose dans la terre entière. Et j’ai découvert aussi que mon français n’est pas si mauvais comme j’ai pensé. C’est très difficile de seulement le parler et plus difficile à le comprendre, mais j’ai souffert. Je pense que nous devons le faire encore. Après le déjeuner, c’était le film français, mais j’avais besoin de retourner chez moi pour travailler sur mes devoirs, donc je n’ai pas vu le film. Cependant, malgré que j’aie été tardif le matin, que je suis parti tôt et ai manqué le film, mon samedi était génial.

No comments:

Post a Comment