Bienvenue!!!

Je m'appelle James Stewart, je suis un élève americain, et c'est mon blog. Toutes les photos et les autres choses que vous voyez sont des choses que j'aime ou des choses que j'aime faire. Aussi, comme le titre de mon blog suggère, j'aime beaucoup les crêpes! J'espère que vous aimerez mon blog :)

Tuesday, November 9, 2010

Notre Gap Week


          Donc Gap Week était amusant cette année. La classe de première va à cinq ou six universités ici dans le sud, et nous faisons un tour du campus et après c’est une personne qui est là pour parler de l’école. Nous l’écoutons pendant presque vingt ou trente minutes, et après peut-être nous allons au déjeuner. Le déjeuner dépend de l’heure que c’est au moment. C’était nos prévisions normales pour la semaine. 
          En tout, nous avons visité six universités. Quatre étaient grandes, et deux étaient petites. Le premier jour nous sommes allés à Emory et à Georgia Tech. Les deux étaient très grandes, mais Georgia Tech était la plus grande. Emory était la première, et en tout je l’ai bien aimée. Les deux problèmes étaient qu’elle était trop grande pour moi et c’était trop près de la ville. La qualité de l’enseignement est très bien là, et il y a beaucoup d’autres programmes à l’école. Ga Tech était bonne, mais je ne l’ai pas autant aimée que j’ai aimé Emory. C’est plus grand qu’Emory et c’est actuellement dans la ville d’Atlanta. Mais il y a un très bon département des maths et des sciences là, donc c’était un plus.
          Nous sommes allés à Queens University et à UNC Charlotte le deuxième jour. Je n’ai pas aimé Queens. Elle a seulement 1200 élèves je pense, et le campus est aussi très petit. Un plus était que la proportion des filles aux garçons est 70% à 30%. Cependant, UNC Charlotte était mieux. Elle a presque 26,000 élèves, ce qui est beaucoup, mais je l’ai aimée. Le campus était beau.
          Les deux autres, Wofford et Clemson, n’étaient pas très impressionnantes, mais Wofford avait de bons points. Clemson a été la dernière université que nous avons visitée, et à ce moment nous étions tous épuisés, et j’étais prêt à nous coucher et à nous endormir. Six universités en trois jours, ce n’est pas facile.
          Une autre chose que nous avons faite et ce qui était important était un spectacle que nous avons vu le deuxième soir. D’abord nous sommes passés devant le théâtre sans le voir, mais après nous l’avons trouvé finalement. C’était trois hommes qui avaient un spectacle de jonglage, mais étaient des comiques aussi. Ils étaient si drôles. Et j’aime beaucoup jongler, donc c’était parfait pour moi. C’était probablement ma chose préférée de la semaine. 
          En tout, je pense que j’ai appris beaucoup cette semaine dernière. Je n’ai pas trouvé l’université où je veux aller, mais je ne pense pas que c’était le point. Je pense que le point était pour nous de trouver ce que nous voulons dans une université : grande ou petite ; dans la ville ou à la campagne ; très académique ou pas. Et je l’ai fait, donc je dirais que Gap Week était une réussite.

No comments:

Post a Comment