Mon amie m’a invité au dîner ce soir, et elle est une cuisinière géniale, donc je suis très enthousiaste. Cependant, je dois ramasser les ingrédients. C’était l’accord. Pour le dîner, le plat principal est un lapin grillé avec un glaçage à la pêche, avec du riz et une petite salade en accompagnement, et nous avions une crème brûlé pour le dessert. Mon amie a des choses sur la liste comme du sucre et des œufs, les choses normales, mais elle a besoin de deux lapins, des pêches, des épices pour le lapin, de la crème fleurette, et des légumes pour les salades.
Donc la première chose est le lapin. Le boucher m’a accueilli aussitôt que je suis entré dans le magasin.
« Bonjour monsieur » a dit le boucher. « Puis-je vous aider avec quelque chose aujourd’hui ? J’ai du bœuf excellent, et aussi des côtelettes de porc. »
« Actuellement je cherche des lapins. Très tendre de préférence, » j’ai répondu.
« Oh oui monsieur. Ils sont très tendres en effet, et très frais aussi, » il a dit avec un grand sourire. »
Il est parti et est retourné après quelques minutes avec deux lapins.
« C’est neuf euros monsieur. »
Je lui ai donné l’argent et je suis parti de la boucherie avec mes lapins.
Le prochain magasin était la crémerie pour la crème fleurette. Je l’ai trouvée dans le frigo à côté du fromage. Le propriétaire ne travaillait pas, et c’était un salarié, donc je n’ai pas senti que je dois lui parler beaucoup. J’ai acheté ma crème et ai continué au marché pour la salade, le riz, et les pêches.
J’avais trouvé le riz et les choses pour la salade, et j’allais chercher les pêches quand mon portable a sonné. C’était mon amie. Elle a dit qu’elle avait besoin de l’extrait de vanille aussi pour la crème brûlée. C’était un moment bien choisi parce que la vanille était l’allée où j’étais au moment. J’ai trouvé la vanille et les pêches, donc je suis allé payer. Quand je suis retourné chez mon amie avec les provisions, c’étais le temps pour mon amie de commencer à cuisiner. Lorsque le dîner était prêt, j’étais heureux d’avoir mon amie !
No comments:
Post a Comment